Drôle d’écho

Etes vous sûr de rire
assez souvent ?

Des études le prouvent :
le Rire est bon pour la santé
et il favorise la cohésion d’équipe.

Il est recommandé de rire 20 minutes par jour !

Oser le Rire au service du bien-être et de l’intelligence collective

RENFORCER LA COHESION D’EQUIPE ET LA PERFORMANCE GRACE AU RIRE

Je mets le regard décalé du Clown et le Yoga du Rire® au service de la cohésion d’équipe, soit en les intégrant dans mes formations ou team-building, soit en intervenant ponctuellement lors de vos séminaires.

Après une phase de découverte et de compréhension de vos enjeux que je mène en amont, la clowne PhiloïX intervient  lors de vos séminaires / réunions sous forme de flashes ou de synthèse décalée à travers le filtre de ses émotions et de ses ressentis.

En fonction de son inspiration, elle peut même vous offrir une petite chanson qui restera peut-être comme un ancrage émotionnel de collaboration pour votre équipe ! ( qui sait ?)

Témoignages

Pour en savoir plus … lisez ce qui suit ! 

Les clowns sont nos professeurs de distance. Ils nous aident à voir ce qu’on ne saurait voir si on restait collé à l’évènement.

Boris Cyrulnick

8 BONNES RAISONS D’OSER UN REGARD CLOWN EN ENTREPRISE

Le Clown vous emmène dans son monde à lui, décalé, symbolique, imaginaire, poétique et vous renvoie l’image de « sa  » compréhension et de « sa » réalité.
Ainsi…

  1. Le clown apporte une pause de légèreté et d’humour, un moment de répit au sérieux d’un évènement et un espace d’ouverture et de ressourcement
  2. Il permet d’ancrer des messages dans la bonne humeur et la dérision
  3. Il favorise un climat convivial propice à la création de liens et au « travailler ensemble »
  4. Il offre une prise de recul pour regarder une situation autrement et s’ouvrir à d’autres options
  5. Il ose parfois mettre en jeu « ce qui ne se dit pas » et créer un espace où cela peut être exprimé et donc reconnu, offrant alors un effet libérateur
  6. Il crée un effet miroir qui peut être un puissant révélateur des mécanismes d’une organisation.
  7. En cristallisant les prises de conscience, il permet aux participants de s’approprier les enjeux et d’avoir envie d’être acteur du changement. Il se fait alors « ferment de transformation »
  8. Enfin, il touche par toute la palette de ses émotions qu’il ose montrer et faire vivre. Ainsi, il nous reconnecte au cœur de ce qui fait notre Humanité pour le réintroduire dans le monde professionnel, où cette dimension est bien souvent oubliée…

LE YOGA DU RIRE EN ENTREPRISE : C’EST QUOI ? POURQUOI ?

Le rire est un phénomène très particulier et antistress. Rire avec quelqu’un ou quelque chose (et non pas rire « de »..) procure un sentiment de chaleur et d’acceptation.

Pratiqué en groupe, le Yoga du Rire est basé sur le rire sans raison. Une séance dure environ 1H et répond à un processus très précis qui permet une détente au final et favorise la création de liens.

C’est pourquoi, dans certains cursus de formations  ou de team-building, je trouve très approprié d’offrir aux stagiaires un temps de pause avec le Yoga du Rire qui permet de casser les codes et les habitudes, de créer ou renforcer la coopération et d’offrir un temps de pause, propice à l’énaction, tellement nécessaire à l’apprentissage.

Découvrez
PhiloïX en
intervention !

De quel Clown s’agit t’il ?

 +

Découvrez l’interview de C. Jacob :
Le Coach et le Clown

 +

© 2017 unautreecho.com Tous droits réservés

Design: Paulane b.

Réalisation technique: FC Consultant